ANIME-COLLECT le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Chroniques de la guerre de Lodoss
batman:version française ET Québécoise EmptyMer 16 Nov - 6:48 par oceane1993

» full metal alchemist
batman:version française ET Québécoise EmptyMar 18 Oct - 8:34 par oceane1993

» One piece
batman:version française ET Québécoise EmptyMer 21 Sep - 8:44 par oceane1993

» video ai girl
batman:version française ET Québécoise EmptyVen 10 Juin - 13:08 par masteranime

» collection de cd audio d'animation
batman:version française ET Québécoise EmptyVen 10 Juin - 13:06 par masteranime

» Espace privé pour la couzouls Team ^^
batman:version française ET Québécoise EmptyLun 23 Nov - 20:47 par Captain EO

» Les anti-fan de mickael jackson
batman:version française ET Québécoise EmptyDim 16 Aoû - 14:50 par marionjack

» adieu MJ
batman:version française ET Québécoise EmptyDim 16 Aoû - 14:20 par marionjack

» re: xav
batman:version française ET Québécoise EmptySam 15 Aoû - 14:55 par GOKURAKU

Partenaires
forum gratuit
Tchat Blablaland
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

batman:version française ET Québécoise

4 participants

Aller en bas

batman:version française ET Québécoise Empty batman:version française ET Québécoise

Message  Cristaline Sam 13 Mai - 2:01

vous entenderez en cliquant sur le drapeau Québécois comme ça parle un Québécois(de souche.. genre énervé) amusez-vous Wink http://www.quebecblogue.com/videos/batman.swf
Cristaline
Cristaline
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 287
Localisation : Québec (montréal)
Points : 0
Date d'inscription : 13/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

batman:version française ET Québécoise Empty Re: batman:version française ET Québécoise

Message  Cristaline Sam 13 Mai - 2:03

quoique vulguaire... mais jme marre trop Laughing
Cristaline
Cristaline
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 287
Localisation : Québec (montréal)
Points : 0
Date d'inscription : 13/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

batman:version française ET Québécoise Empty Re: batman:version française ET Québécoise

Message  tira Sam 13 Mai - 2:06

je comprends pas grand chose quand il parle en québecois no Mais c'est plutot marrant meme en version française
tira
tira
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 477
Age : 42
Localisation : Belgique
Points : 0
Date d'inscription : 14/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

batman:version française ET Québécoise Empty Re: batman:version française ET Québécoise

Message  Cristaline Sam 13 Mai - 2:10

les tabarnak, ostie, câliss.... ce sont des jurons qu'on emploie par chez nous à tts les jours, c pas beau à dire, mais quand on est frustré c'est comme dire: ah putain! espèce d,enfoiré des affaires de même...

on n'a qu'à jeter ce gros naze en taule: on a just' à crisser s'osti d'con là en d'dans!!
on parle français comme vous autre, mais on emploie pas les mêmes mots..
Cristaline
Cristaline
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 287
Localisation : Québec (montréal)
Points : 0
Date d'inscription : 13/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

batman:version française ET Québécoise Empty Re: batman:version française ET Québécoise

Message  tira Sam 13 Mai - 2:13

Elles sont trop drôle vos expressions! haha
La phrase que tu as mise en québecois, je n'aurais jamais su te la dire en bon français rigole
tira
tira
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 477
Age : 42
Localisation : Belgique
Points : 0
Date d'inscription : 14/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

batman:version française ET Québécoise Empty Re: batman:version française ET Québécoise

Message  Cristaline Sam 13 Mai - 2:18

genre: sti d'tabarnak de câliss!! m'a t'pogner tu vâ voère! check bin la prune que m'a t'crisser dans l'front mon esti d'sale de sacrament d'ciboire...

comme tu le constate, ce sont des objets de l'église qui est mal vu surtout des mots pareils qui sortent de jeunes enfants, mais jsuis adulte pis tt le monde sacre, j'ai pris l'habitude du monde pis jpeux plus m,en défaire
-expressions québécoises:
check ça: regarde ça
-hey là ça va faire!: eh ça suffit!
-des bas: des chausettes
-des gosses:(pour vous c des enfants mais ça nous fais rire parce que pour nous ça veut dire couilles)
-dis-leur de v'nir drèt' là: dis-leur de s'ammener maintenant
-t,est pas ben toé!:non mais ça va pas la tête!
-sti! j,ai oublié mon cell!: merde! j,ai oublié mon portable!
Cristaline
Cristaline
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 287
Localisation : Québec (montréal)
Points : 0
Date d'inscription : 13/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

batman:version française ET Québécoise Empty Re: batman:version française ET Québécoise

Message  Cristaline Sam 13 Mai - 2:19

oui on a un language assez weird
Cristaline
Cristaline
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 287
Localisation : Québec (montréal)
Points : 0
Date d'inscription : 13/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

batman:version française ET Québécoise Empty Re: batman:version française ET Québécoise

Message  Cristaline Sam 13 Mai - 2:21

m'a pogner é' nerfs asti!!!!: j'vais péter un câble!!!! Mad rigole
Cristaline
Cristaline
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 287
Localisation : Québec (montréal)
Points : 0
Date d'inscription : 13/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

batman:version française ET Québécoise Empty Re: batman:version française ET Québécoise

Message  Kaa04 Sam 13 Mai - 2:53

Je pourrais pas aller au Québec, ou alors plusieurs mois le temps de m'habituer car quand j'entends un québécquois parler je suis toujours mort de rire! Et les suisses aussi c'est même pire il m'est arriver d'en imiter un en lui parlant... Les belges ça va par contre!
Kaa04
Kaa04
champion
champion

Nombre de messages : 2824
Localisation : Casteljaloux
Points : 4
Date d'inscription : 11/11/2005

http://peppers.propagande.org/ck-online/

Revenir en haut Aller en bas

batman:version française ET Québécoise Empty Re: batman:version française ET Québécoise

Message  tira Sam 13 Mai - 3:04

Bien sur que ça va les belges cheers :D

Cristaline tu devrais continuer la liste pour que tout le monde comprennent vos expressions lol!
J'adore l'accent canadien par contre, il me fait trop rire!

euh enfant veut dire couille chez vous affraid c'est dingue! lol!
tira
tira
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 477
Age : 42
Localisation : Belgique
Points : 0
Date d'inscription : 14/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

batman:version française ET Québécoise Empty Re: batman:version française ET Québécoise

Message  Kaa04 Sam 13 Mai - 3:17

Oulala dit pas "canadien" il faut dire québécquois sinon elle va t'arracher les yeux, c'est comme si toi on disait que t'étais Flamande et pas Wallone... (si bien sûr t'es Wallone, ça va de sois)

Petite rectification ce n'est pas "enfant" qui signifie "couilles" c'est "gosse".

En québécquois "t'as de gros gosses" = "t'as de grosses couilles"
"t'as de gros enfants" = "tes gamins mangent trop"

ok je :arrow: ...
Kaa04
Kaa04
champion
champion

Nombre de messages : 2824
Localisation : Casteljaloux
Points : 4
Date d'inscription : 11/11/2005

http://peppers.propagande.org/ck-online/

Revenir en haut Aller en bas

batman:version française ET Québécoise Empty Re: batman:version française ET Québécoise

Message  tira Sam 13 Mai - 3:30

oufti je suis fatiguée moi, je comprends tout de travers lol!
Pardon cristaline, j'adore l'accent québecois :D C'est pas pareil, canadien ou québecois? (vais encore me faire frapper moi Crying or Very sad )
Et oui kaa, je suis wallonne Wink
:evil: et non flamande!
Mais bon wallons ou flamands nous sommes belges! Meme si dans notre gouvernement pas beaucoup le savent mdrrrrrr
tira
tira
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 477
Age : 42
Localisation : Belgique
Points : 0
Date d'inscription : 14/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

batman:version française ET Québécoise Empty Re: batman:version française ET Québécoise

Message  Cristaline Sam 13 Mai - 3:57

ah mais là c vous qui me faites mdr!!!!!! oui, ce qu'on entend pas des gosses, pour vous ça veut dire enfant, mais pour nous autre en language familer ça veut dire testicules(en terme vulguaire)

ayye mes couilles: ayoye mes gosses!!!

ça me dérange pas qu'on me traite de canadienne parce que le Québec fait partie du Canada.
si je continue la liste:
enwèye icitte! : revient ici!

ma guance est slak: la bandouillère est... euh... pendouillante??

quessé ça s'taffaire là!: quest-ce que c'est ce truc!

ça s'peux tu!: ah ben ça alors!

j'men kâliss!: j'm'en fiche

stationnement: parking
ferme la switch: ferme la lumière

décâlissé: fini, brisé..

décâlisse!: va t'en!
hey coudonc!...: eh bah dis-donc...


j'adore parler comme une bûcheronne! je crois que nous descendons(si nous venons de France) de Normandie...
vous, vous avez le petit déjeuner, le déjeuner, et le diner,
nous 'est le petit déjeuner, le diner, et le souper.

niveau scolaire: vous je ne sais pas trop comment ça fonctionne, mais chez nous c'est le primaire, première année jusqu'à la 6 ème, ensuite c'est le secondaire un, jusqu'à cinq, ensuite soit on s'oriente dans les études collégiales(cégep) une formation professionnelle(DEP) et les études Unniversitaires après le collège et c¸a continue, bacc, maitrise, doctorat..
Cristaline
Cristaline
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 287
Localisation : Québec (montréal)
Points : 0
Date d'inscription : 13/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

batman:version française ET Québécoise Empty Re: batman:version française ET Québécoise

Message  El Tsu-tsu Dim 14 Mai - 14:30

au taf, j ai plein de quebecois, ils sont delires, le dernier qui me remercie: ben merci mon gars, t es bien sympathique...
J etais mort de rire, super sympas ces quebecois!!!
El Tsu-tsu
El Tsu-tsu
champion
champion

Nombre de messages : 2902
Localisation : Montpellier
Points : 0
Date d'inscription : 11/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

batman:version française ET Québécoise Empty Re: batman:version française ET Québécoise

Message  Cristaline Dim 14 Mai - 18:03

tu reste à Montpellier? c au Québec ça?...
lollll mesen qu'on vous fait rire! vous autre aussi d'ailleurs, c'est cool qu'on se trouve drôle à s,entendre parler..
même qu'à côté de vous on parle d'une façon bin trop weird et bizarre pis on a tellement un français anglicisé.. un language de bucheron comme on dit..
c pas toutes les régions du Québec où les gens ont un accent pareil, non, au nouveau brunswick, en gaspésie, nouvelle écosse, y ont tous un accent différent en acadien comme on dit. c comem vous autre en France, en Belgique, et touts les états d,Europe, vous avez un language différent des autres.. à Paris, l'accent est plus prononcé qu'ailleurs en France, surtout en Normandie où notre accent se rapproche le plus..
ça me fascine de constater les différences d'accents.. comme les latinos, les espagnols, ils parlent la même langue mais pas le même accent, c comme ça qu'ils arrivent à savoir de quelle race ils sont.
Cristaline
Cristaline
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 287
Localisation : Québec (montréal)
Points : 0
Date d'inscription : 13/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

batman:version française ET Québécoise Empty Re: batman:version française ET Québécoise

Message  Cristaline Dim 14 Mai - 18:08

si vous remarquez dans le 5ème de batman, il dit à la fin (version québécoise) "attend toé si jte pogne j'tarrache lé gosses câliss!!! en parlant des couilles
Cristaline
Cristaline
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 287
Localisation : Québec (montréal)
Points : 0
Date d'inscription : 13/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

batman:version française ET Québécoise Empty Re: batman:version française ET Québécoise

Message  Kaa04 Lun 15 Mai - 0:31

Exact! Et Montpellier c'est pas au Québec, c'est en france dans l'Hérault, sur la mer Méditerannée!
Et sinon il y a un Montpellier en Amérique, mais il est aux USA il me semble que c'est la capitale du Vermont, tout près du Canada! Mais celui dont Tsu-Tsu parlait c'ets le Montpellier français.
Kaa04
Kaa04
champion
champion

Nombre de messages : 2824
Localisation : Casteljaloux
Points : 4
Date d'inscription : 11/11/2005

http://peppers.propagande.org/ck-online/

Revenir en haut Aller en bas

batman:version française ET Québécoise Empty Re: batman:version française ET Québécoise

Message  El Tsu-tsu Mar 23 Mai - 12:04

ah non, mon Montpellier il est a cote de la mer, ca vient de mont pele, sans arbres, c est pour ca qu on prononce mont peu llier et pas mont pé llier. Ils sont tous sympas les Quebecois, c est excellent, on fait franchement vite des generalites au taf. Les vieilles dames anglaises par exemple sont super polies: mewci bowcoup, vous etes twes gentils!
Par contre, je ne dirai rien des parisiens pour ne pas vexer certains membres de ma famille, mais... enfin...
Les jeunes allemands et anglais peuvent etre tres cons et tres bruyants aussi.
El Tsu-tsu
El Tsu-tsu
champion
champion

Nombre de messages : 2902
Localisation : Montpellier
Points : 0
Date d'inscription : 11/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

batman:version française ET Québécoise Empty Re: batman:version française ET Québécoise

Message  Cristaline Mar 30 Mai - 23:51

El Tsu-tsu a écrit:ah non, mon Montpellier il est a cote de la mer, ca vient de mont pele, sans arbres, c est pour ca qu on prononce mont peu llier et pas mont pé llier. Ils sont tous sympas les Quebecois, c est excellent, on fait franchement vite des generalites au taf. Les vieilles dames anglaises par exemple sont super polies: mewci bowcoup, vous etes twes gentils!Par contre, je ne dirai rien des parisiens pour ne pas vexer certains membres de ma famille, mais... enfin...
Les jeunes allemands et anglais peuvent etre tres cons et tres bruyants aussi.
lolll on dirIais que tu parle comme un haitien Laughing ah bon jsavais pas qu'y avais mon peu lier en france, c cool.
ouais on dis souvent "sympathique" on ne dis jamais "sympas", tk j'ai jamais entendu un Québécois dire sympa.
les Allemands sont malades Mad sur abrutis y en a un qui pète un câble devant son pc.... c mourrant! pale :| tu te demande dans quel institut psychiatrique il a grandi parce ooohhlaa putin que ça craint!

les Américains aussi c pas mal... Hollywood potins à la con... chez nous nos manifestations sont plus ou moins bruyantes, en tk elles peuvent être violentes, mais c rare.
Cristaline
Cristaline
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 287
Localisation : Québec (montréal)
Points : 0
Date d'inscription : 13/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

batman:version française ET Québécoise Empty Re: batman:version française ET Québécoise

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser