ANIME-COLLECT le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Sujets similaires
    Derniers sujets
    » Chroniques de la guerre de Lodoss
    y a t il des limites a nos rêves? EmptyMer 16 Nov - 6:48 par oceane1993

    » full metal alchemist
    y a t il des limites a nos rêves? EmptyMar 18 Oct - 8:34 par oceane1993

    » One piece
    y a t il des limites a nos rêves? EmptyMer 21 Sep - 8:44 par oceane1993

    » video ai girl
    y a t il des limites a nos rêves? EmptyVen 10 Juin - 13:08 par masteranime

    » collection de cd audio d'animation
    y a t il des limites a nos rêves? EmptyVen 10 Juin - 13:06 par masteranime

    » Espace privé pour la couzouls Team ^^
    y a t il des limites a nos rêves? EmptyLun 23 Nov - 20:47 par Captain EO

    » Les anti-fan de mickael jackson
    y a t il des limites a nos rêves? EmptyDim 16 Aoû - 14:50 par marionjack

    » adieu MJ
    y a t il des limites a nos rêves? EmptyDim 16 Aoû - 14:20 par marionjack

    » re: xav
    y a t il des limites a nos rêves? EmptySam 15 Aoû - 14:55 par GOKURAKU

    Partenaires
    forum gratuit
    Tchat Blablaland
    Le Deal du moment :
    Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
    Voir le deal

    y a t il des limites a nos rêves?

    +2
    El Tsu-tsu
    GOKURAKU
    6 participants

    Aller en bas

    y a t il des limites a nos rêves? Empty y a t il des limites a nos rêves?

    Message  GOKURAKU Ven 18 Nov - 22:20

    qu en pensez vous?? blablelbla
    GOKURAKU
    GOKURAKU
    ADMIN GOKURAKU-WORLD
    ADMIN GOKURAKU-WORLD

    Nombre de messages : 1551
    Points : 158
    Date d'inscription : 06/11/2005

    Revenir en haut Aller en bas

    y a t il des limites a nos rêves? Empty Re: y a t il des limites a nos rêves?

    Message  El Tsu-tsu Sam 19 Nov - 7:43

    j ai du mal a voir ce que tu veux dire, la... Pourtant j ai essaye, mais la... Bon je vais essayer. D un point de vue carthesien, le reve ne peut etre que la combinaison d evenements deja vecus ou imagines, je pense. C est donc un chiffre super grand, mais limite. Voila, c etait ma reponse.
    El Tsu-tsu
    El Tsu-tsu
    champion
    champion

    Nombre de messages : 2902
    Localisation : Montpellier
    Points : 0
    Date d'inscription : 11/11/2005

    Revenir en haut Aller en bas

    y a t il des limites a nos rêves? Empty Re: y a t il des limites a nos rêves?

    Message  Paintman Sam 19 Nov - 14:40

    je pense que certain truc ne peuvent se passer:
    mourrir par exemple ; on se reveille juste avant
    Paintman
    Paintman
    gros parleur
    gros parleur

    Nombre de messages : 592
    Localisation : Pas de calais
    Points : 0
    Date d'inscription : 09/11/2005

    Revenir en haut Aller en bas

    y a t il des limites a nos rêves? Empty Re: y a t il des limites a nos rêves?

    Message  whiteswan Sam 19 Nov - 15:12

    pas toujours, certains rêves où l'on se voit mourir ne s'arrêtent pas forcément juste avant...

    en faite tout dépend des rêves, pour moi il n'y a pas de généralité pour tel ou tel type de rêves puisqu'ils sont tous différents.
    whiteswan
    whiteswan
    Petit parleur
    Petit parleur

    Nombre de messages : 60
    Points : 0
    Date d'inscription : 11/11/2005

    Revenir en haut Aller en bas

    y a t il des limites a nos rêves? Empty Re: y a t il des limites a nos rêves?

    Message  damtoudam Dim 20 Nov - 0:31

    Mes rêves ne sont pas tous différents. D'ailleurs, rêver est toujours une partie de plaisir. Il m'arrive d'avoir une rediffusion de mes rêves. Je vais en profiter pour améliorer mon scénario. En gros je répare mes erreurs faites quelques mois avant.

    Ou même dans un rêve "inédit", je recommence mon scénario immédiatement parce ça ne me plaît pas.

    Je fais assez souvent des rêves semi-lucides. C'est-à-dire que je sais que je rêve mais je vais quand même faire mon possible pour fuir une situation effrayante. Il m'arrive, rarement, de dire au-revoir à mes acteurs de mon rêve.

    Vous avez déjà voler ? C'est géant. Qu'est-ce qu'on se sent bien. Je suis déjà "allé" jusqu'au sommet d'une pyramide. La vue est magnifique !
    damtoudam
    damtoudam
    Petit parleur
    Petit parleur

    Nombre de messages : 27
    Localisation : Château-Thierry
    Points : 0
    Date d'inscription : 11/11/2005

    http://www.ecrivain-damientessier.com

    Revenir en haut Aller en bas

    y a t il des limites a nos rêves? Empty Re: y a t il des limites a nos rêves?

    Message  Paintman Dim 20 Nov - 9:21

    moi j'ai rever une fois que j'avais des fils qui sortait de mon poigner
    et je fesait comme spiderman c'etait geant! :shock:
    Paintman
    Paintman
    gros parleur
    gros parleur

    Nombre de messages : 592
    Localisation : Pas de calais
    Points : 0
    Date d'inscription : 09/11/2005

    Revenir en haut Aller en bas

    y a t il des limites a nos rêves? Empty Re: y a t il des limites a nos rêves?

    Message  GOKURAKU Dim 20 Nov - 15:57

    personellement je suis trés penché la dessus, quand je parle de limite (c'est vrai je me suis mal exprime ^^ )je pensais au fait qu il soit possible de tout faire dans nos reve, sincerement le jour ou vous etes dans vos reves en etant conscient d etre dans un rêve car cela arrive, essayez de realiser quelques chose d'incroyable uniquement par la volonter , vous constaterez que cela merche j ai deja fais l experience, personnelement j étais conscient d etre dans un reve jai donc fais un test, et jai voulu faire apparaitre un camion devant moi et ca c'est produit je trouve ca assez interessent, le seul probleme c'est que l'orsque l on est conscient d etre dans un reve "notre temps est limité" car en general on se reveille tres peu de temps apres.
    ànoter que :
    Des travaux ont été effectués sur des hommes et femmes afin d'analyser leur comportement et le mécanisme du rêve. Un homme est dans son lit, il dort... On lui jette de l'eau au visage, il se réveille brutalement, on lui demande de raconter son rêve. S'en suit alors un long récit de week-end à la campagne avec plein d'amis, un repas, des dialogues, quelques événements, le tout se finissant au bout de quelques minutes par un plongeon dans la piscine. Visiblement, vu la cohérence du rêve, ce n'est pas celui-ci qui a évolué vers un rapport avec la réalité et un «liant» à l'eau mais plutôt l'eau jetée au visage qui a induit totalement ce rêve. Autrement dit entre le moment où l'eau a touché l'individu et la perception consciente de ce qui se passait, il s'est peut être passé seulement un millième de seconde. Il s'agit en fait d'une forme de réflexe : courant électrique qui traverse le corps puis analyse du cerveau pour la compréhension de l'événement. Il en va de même pour une douleur, aussi minime soit le temps pour «réaliser» ce qui se passe, il existe néanmoins. La durée de la prise de conscience d'eau dans notre exemple a suffit à générer un rêve construit s'étalant dans la durée. Un autre exemple vient confirmer ceci : un homme dort, on laisse tomber à la base de son coup une tringle à rideau, il se réveille et raconte. L'histoire se déroule pendant la révolution française, le récit dure plusieurs minutes et se termine sur la guillotine comme on aurait pu deviner.

    La durée du rêve est donc consciemment imperceptible, ce qui est explique d'une part «le rêve éveillé», le moment d'absence en journée. D'autre part, à ceux qui ne rêvent jamais et ne sont pourtant pas «morts», il y a rêve sans forcément cosncience du rêve, il y a rêve sans forcément sommeil au sens traditionnel du terme.

    pour repondre a paintman, Et si l'on rêve que l'on meurt ?

    Et bien la réponse est simple, on meurt vraiment. Pourtant nombre d'entre nous ont déjà rêvé de la mort ou de sa propre mort. Un rêve récurrent consiste à tomber d'une falaise, de recevoir un coup de feu etc... Pourtant si l'on regarde bien, l'individu se réveille toujours avant d'avoir touché le sol, avant d'expirer, pour notre exemple précédant, notre «cobaye» s'est réveillé avant que sa tête ne quitte ses épaules. Je vous parlais de rêve en tant que pulsion de mort, mais la pulsion de vie est heureusement présente pour rétablir la situation et cela se traduit par un réveil bien généralement brutal. Si sa propre mort est effective en rêve, elle l'est également dans la réalité. Et bien heureusement seulement une seule fois dans sa vie...

    blablelbla
    GOKURAKU
    GOKURAKU
    ADMIN GOKURAKU-WORLD
    ADMIN GOKURAKU-WORLD

    Nombre de messages : 1551
    Points : 158
    Date d'inscription : 06/11/2005

    Revenir en haut Aller en bas

    y a t il des limites a nos rêves? Empty Re: y a t il des limites a nos rêves?

    Message  Paintman Dim 20 Nov - 15:59

    a chaque fois que je me rend compte que c'est un reve:
    je me reveil :s
    Paintman
    Paintman
    gros parleur
    gros parleur

    Nombre de messages : 592
    Localisation : Pas de calais
    Points : 0
    Date d'inscription : 09/11/2005

    Revenir en haut Aller en bas

    y a t il des limites a nos rêves? Empty Re: y a t il des limites a nos rêves?

    Message  damtoudam Lun 21 Nov - 0:48

    En général, lorsqu'on se rend compte que nous rêvons, c'est qu'on va se réveiller bientôt.

    Il m'est arrivé de me faire poignarder et de me réveiller avec une douleur là où le coup m'a été porté.

    Un jour (façon de parler), ma porte du garage s'est ouverte en grand et une lumière très blanche, non aveuglante, m'a fait attiré vers elle. Je suis sorti du garage et je me demandais ce qu'il y avait de l'autre côté de ce bain de lumière. J'ai tout de suite pensé à la NDE. J'ai fermé les yeux à fond (ce que je fais d'habitude) pour me réveiller. J'avais peur d'être déjà mort. A mon réveil, j'étais normal. Aujourd'hui, je me pose encore la question : qu'est-ce qu'il y avait de l'autre côté...
    damtoudam
    damtoudam
    Petit parleur
    Petit parleur

    Nombre de messages : 27
    Localisation : Château-Thierry
    Points : 0
    Date d'inscription : 11/11/2005

    http://www.ecrivain-damientessier.com

    Revenir en haut Aller en bas

    y a t il des limites a nos rêves? Empty Re: y a t il des limites a nos rêves?

    Message  dellillah Lun 21 Nov - 14:55

    moi je pense qu'il n'y a aucune limite, on peut rêver de tout et de n'importe koi. On peut faire ce kon veut, puisque la morale n'a pas prise dans nos rêves.
    Moi j'ai jamais voler, je suis très souvent tomber de très haut et sensations que tu ressent c'est une opression de plus en plus et tu te réveilles (ta pas toucher le sol mé presque) avec une sensation presque de malaise, c'est assez désagréable.
    Qd gt plus jeune je faisait beaucoup de rêves récurents, je les connaos par coeur lol
    Par contre comme le dit gokuraku, ça m'est déjà arriver une fois réveiller et sorti d'un rêve qu'on veuit pas kil se finisse lol et bien de le contiuer réveiller et de me rendormir avec ce rêve qui continue, mé ça m'est arriver qu'une fois.
    dellillah
    dellillah
    Habitué
    Habitué

    Nombre de messages : 163
    Points : 0
    Date d'inscription : 11/11/2005

    Revenir en haut Aller en bas

    y a t il des limites a nos rêves? Empty Re: y a t il des limites a nos rêves?

    Message  damtoudam Mar 22 Nov - 0:23

    Il m'est arrivé de me réveiller et d'aller faire mes petits besoins et/ou de "regarder le plafond" une ou deux minutes. J'arrive après à reprendre la suite du rêve. Je dois finir ce que j'ai déjà commencé blablelbla
    damtoudam
    damtoudam
    Petit parleur
    Petit parleur

    Nombre de messages : 27
    Localisation : Château-Thierry
    Points : 0
    Date d'inscription : 11/11/2005

    http://www.ecrivain-damientessier.com

    Revenir en haut Aller en bas

    y a t il des limites a nos rêves? Empty Re: y a t il des limites a nos rêves?

    Message  GOKURAKU Lun 22 Jan - 22:46

    je viens d apprendr ekil ets apprement possible de controler ses reves grace a des lunette speciale qui vbalance des flash a certain moment de la nuit ce qui nous rend consceient dans el reve ::!! putain ca tue!!
    jai trouve un site web qui en parle c ets dement blablelbla blablelbla
    GOKURAKU
    GOKURAKU
    ADMIN GOKURAKU-WORLD
    ADMIN GOKURAKU-WORLD

    Nombre de messages : 1551
    Points : 158
    Date d'inscription : 06/11/2005

    Revenir en haut Aller en bas

    y a t il des limites a nos rêves? Empty Re: y a t il des limites a nos rêves?

    Message  Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Ne ratez plus aucun deal !
    Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
    IgnorerAutoriser