Connexion
Sujets similaires
Derniers sujets
Proteger ses manga
Page 1 sur 1
Proteger ses manga
bon voila une idee me turlupine depusi quelques temsp je possede pas mal de manga (environ 1300) et je cherche un moyen de les proteger avec une pochette plastique adapaté a la taille du manga , parceque les manga s habiment au fil des annees qu on le veuille ou non, il reste tout de meme des solutions a ce probleme, ne pas les exposer dans une salle ou le soleil tappe directement sur les livre sinon les couleurs ternies, moi jai une salle expret je n ouvre jamais les volets, puis ne pas trop les serrer les uns aux autres ca les habimes au fil du temps les pages se decollent, faire vachement gaffe a ce qu il n y ai pas d humiditee dans la piece sinon le papier se gondolle ou l encre de certainnes pages s effacent.Personnelelment je compte preserver mes manga a vie, sinon quel interet? :)
bref je me souvien avoir achete un manga en occase dans un vieux magasin parisien qui possedais une protection plastique , jai trouve ca supper , disons que pour les collectionnneur cela peut fortement interesser pour bien prendre soins de ses manga. je poste une photo du manga en question avec la protection plastique::cool:
le probleme est; - ou peut on trouver ce genre de film plastique( a bonne taille)?
- sinon quelles sont les solutions possibles ?
bref je penses qu il serais einteressent d en discuter entre nous afin de develloper une solution efficace.
bref je me souvien avoir achete un manga en occase dans un vieux magasin parisien qui possedais une protection plastique , jai trouve ca supper , disons que pour les collectionnneur cela peut fortement interesser pour bien prendre soins de ses manga. je poste une photo du manga en question avec la protection plastique::cool:
le probleme est; - ou peut on trouver ce genre de film plastique( a bonne taille)?
- sinon quelles sont les solutions possibles ?
bref je penses qu il serais einteressent d en discuter entre nous afin de develloper une solution efficace.
GOKURAKU- ADMIN GOKURAKU-WORLD
Page 1 sur 1