ANIME-COLLECT le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Chroniques de la guerre de Lodoss
Mettre une photo sur un forum pour les nuls! EmptyMer 16 Nov - 6:48 par oceane1993

» full metal alchemist
Mettre une photo sur un forum pour les nuls! EmptyMar 18 Oct - 8:34 par oceane1993

» One piece
Mettre une photo sur un forum pour les nuls! EmptyMer 21 Sep - 8:44 par oceane1993

» video ai girl
Mettre une photo sur un forum pour les nuls! EmptyVen 10 Juin - 13:08 par masteranime

» collection de cd audio d'animation
Mettre une photo sur un forum pour les nuls! EmptyVen 10 Juin - 13:06 par masteranime

» Espace privé pour la couzouls Team ^^
Mettre une photo sur un forum pour les nuls! EmptyLun 23 Nov - 20:47 par Captain EO

» Les anti-fan de mickael jackson
Mettre une photo sur un forum pour les nuls! EmptyDim 16 Aoû - 14:50 par marionjack

» adieu MJ
Mettre une photo sur un forum pour les nuls! EmptyDim 16 Aoû - 14:20 par marionjack

» re: xav
Mettre une photo sur un forum pour les nuls! EmptySam 15 Aoû - 14:55 par GOKURAKU

Partenaires
forum gratuit
Tchat Blablaland
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Mettre une photo sur un forum pour les nuls!

4 participants

Aller en bas

Mettre une photo sur un forum pour les nuls! Empty Mettre une photo sur un forum pour les nuls!

Message  Kaa04 Lun 15 Jan - 2:26

* Sur quoi je vais pour poster mes images?

Alors déjà il vaut mieux aller sur www.imageshack.us c'est le plus simple, ajoutez le dans vos favoris afin de pouvoir y accéder facilement!


*C'est tout en anglais j'y pige rien...

Là vous cliquez sur "parcourir" et vous choisissez la photo que vous voulez montrer dans votre bureau!

Des que c'est fait cliquez sur "Host it"

Après ça, il y a encore des manip' à faire (et non ça ne fait pas tout tout seul il faut y mettre un peu les doigts :D )


*Comment se fait-il que ma photo soit en tout petit au milieu et pourquoi j'ai des liens en haut et en bas?

Pas de panique ces liens sont des URL tout prèts qui vont vous permettre de poster votre image sans problèlme! Il y a 2 groupes de 3 liens chacun, le premier se trouve en haut de la petite photo: ce sont les "Thumbnail" et le second se trouve logiquement en bas de cette même photo: ce sont les "Hotlink".

Voila comment faire:

Il y a 2 liens qui afficheront directement dans votre message la photo choisie! Là, c'est à vous de voir selon la taille de votre photo lequel choisir!

Si votre photo est relativement grande ou très lourde (Mo pas en Kg) le lien le plus adapté est le second de la liste du haut cad le Thumbnail for forums (1) il réduira la taille de la photo à l'affichage et permettra à la page du forum de charger rapidement et empêchera l'agrandissement inutile de la page du forum!

Si vous avez une petite photo, pas trop lourde c'est mieux d'utiliser le premier lien de la seconde liste: Hotlink for forums (1)
Il changera pas la taille de la page, on verra votre photo à sa taile réelle et ça ne gênera pas le chargement de la page!


Maintenant il suffit juste de cliquer sur le lien désiré pour le surligner en noir et puis faire clik droit et "copier" puis vour revenez dans votre boite de texte faites un clik droit à nouveau puis "coller" et le tour est joué!


*Et pourquoi quand je fais coller ça me marque un truc super long et incompréhensible à la plce de la photo que je voulais?

Là non plsu pas de panique, c'est un procédé du forum, quand vous ferez "envoyer", la photo s'affichera sur la page lisible!

Exemples:

-Thumbnail for forums (1)
Mettre une photo sur un forum pour les nuls! Dscf0008uh3.th

-Hotlink for forums (1)
Mettre une photo sur un forum pour les nuls! Vgtawindns5


Je tiens juste à préciser que je ne vise ni Aurore ni Xav ni personne d'autre en particulier! Ce tuto est basé sur ma propre expérience la première fois que j'ai voulu mettre une photo! Et je trouvais pas trop clair le tutto de Gok (désolé pour toi)

Sinon pour les Admin: quand on clique sur "Insérer une image" on en tombe plus sur imageshack mais sur www.servimg.com d'où la nécessité d'un mot de passe, si vous pouvez remédier à cela et remettre imageshack ce serait plus simple pour tout le monde! Et tant que vous y êtes si vous pouvez mettre ce message là en post-it il resterait accessible aux nouveaux aussi et on n'aurait pas besoin de répéter! Wink
Kaa04
Kaa04
champion
champion

Nombre de messages : 2824
Localisation : Casteljaloux
Points : 4
Date d'inscription : 11/11/2005

http://peppers.propagande.org/ck-online/

Revenir en haut Aller en bas

Mettre une photo sur un forum pour les nuls! Empty Re: Mettre une photo sur un forum pour les nuls!

Message  GOKURAKU Lun 15 Jan - 20:56

félicitation !! pour ce superbe tuto!! merci pour cette aide tres precieuse c ets du bon travail !! il servira c est sur!! bounce cartonnes
GOKURAKU
GOKURAKU
ADMIN GOKURAKU-WORLD
ADMIN GOKURAKU-WORLD

Nombre de messages : 1551
Points : 158
Date d'inscription : 06/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mettre une photo sur un forum pour les nuls! Empty Re: Mettre une photo sur un forum pour les nuls!

Message  Kaa04 Mar 16 Jan - 2:21

Merci, j'y ai passé du temps!
Met-le en post-it s'il te plait pour qu'il reste au dessus il sera tile à vie comme ça il risque pas de se noyer dans la masse!
Kaa04
Kaa04
champion
champion

Nombre de messages : 2824
Localisation : Casteljaloux
Points : 4
Date d'inscription : 11/11/2005

http://peppers.propagande.org/ck-online/

Revenir en haut Aller en bas

Mettre une photo sur un forum pour les nuls! Empty Re: Mettre une photo sur un forum pour les nuls!

Message  motenai Sam 3 Fév - 2:23

Tous mes respect Kaa!! J'aurais pas fait mieux! Tres utiles pour de nouveaux utilisateurs! Bonne initiative:)
motenai
motenai
gros parleur
gros parleur

Nombre de messages : 667
Localisation : Cazouls-Les-Beziers!!!!!!!
Points : 0
Date d'inscription : 11/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mettre une photo sur un forum pour les nuls! Empty Re: Mettre une photo sur un forum pour les nuls!

Message  Doudie Sam 3 Fév - 14:11

faut dire kaa que tout le monde n est pas aussi intelligent que nous heureusement que ce topic est la Laughing

en tout cas tu expliques vraiment bien moi j ai trouvé en tatonnant et j aurais eu ca ca m aurais évité de perdre du temps alors pirat
Doudie
Doudie
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 391
Age : 41
Points : 10
Date d'inscription : 09/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mettre une photo sur un forum pour les nuls! Empty Re: Mettre une photo sur un forum pour les nuls!

Message  Kaa04 Dim 4 Fév - 1:58

Merci! cyclops
Kaa04
Kaa04
champion
champion

Nombre de messages : 2824
Localisation : Casteljaloux
Points : 4
Date d'inscription : 11/11/2005

http://peppers.propagande.org/ck-online/

Revenir en haut Aller en bas

Mettre une photo sur un forum pour les nuls! Empty Re: Mettre une photo sur un forum pour les nuls!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser