ANIME-COLLECT le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Sujets similaires
Derniers sujets
» Chroniques de la guerre de Lodoss
Le football (le coin du supporter) EmptyMer 16 Nov - 6:48 par oceane1993

» full metal alchemist
Le football (le coin du supporter) EmptyMar 18 Oct - 8:34 par oceane1993

» One piece
Le football (le coin du supporter) EmptyMer 21 Sep - 8:44 par oceane1993

» video ai girl
Le football (le coin du supporter) EmptyVen 10 Juin - 13:08 par masteranime

» collection de cd audio d'animation
Le football (le coin du supporter) EmptyVen 10 Juin - 13:06 par masteranime

» Espace privé pour la couzouls Team ^^
Le football (le coin du supporter) EmptyLun 23 Nov - 20:47 par Captain EO

» Les anti-fan de mickael jackson
Le football (le coin du supporter) EmptyDim 16 Aoû - 14:50 par marionjack

» adieu MJ
Le football (le coin du supporter) EmptyDim 16 Aoû - 14:20 par marionjack

» re: xav
Le football (le coin du supporter) EmptySam 15 Aoû - 14:55 par GOKURAKU

Partenaires
forum gratuit
Tchat Blablaland
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Le football (le coin du supporter)

3 participants

Le football (le coin du supporter) Empty Le football (le coin du supporter)

Message  Kaa04 Lun 14 Nov - 3:35

Bon j'expliquais sur le post du billard de Paintman que j'étais nul en sport on va ps y revenir! Donc je me suis trouvé une autre passion: le foot mais pas comme joueurs (je vaut pas une tortue unijambiste et borgne) je parle en tant que supporter et spectateur! J'ai découvert le foot lors de la finale de la Coupe du Monde 94 Brésil-Italie et je m'y suis mis petit à petit, j'avais 9 ans.

Tout d'abbord comme spectateur, ben je regarde les matches de foot à la TV, sur CanaL+ ils sont superbement filmés avec vraiment des mecs qui t'expliquent le foot, vont faire des interviews, filmer l'entrainement pas comme Tf1 qui prend l'entenne à 5sec du coup d'envoi et la rend direct après le coup de sifflet final comme un vulgaire film ou comme si les joueurs qui viennent de vivre un grand moment n'existaient pas! Enfin bref...
Je suis le championnat de France et les championnats étrangers surtout l'Italie!

Et sinon j'aime le foot en tant que supporter (cad que je deviens fous devant la TV quand mes équipes jouent!!) Je supporte les Girondins de Bordeaux à fond je fais partie des Ultramarines et j'essaie d'assister à de nombreux matches mais je n'habite pas à Bordeaux et donc je ne suis pas à Chaban tous les soirs... J'adore cette ambiance qu'il s'en dégage et je déteste aller voir un matche dans une autre tribune que le Virage Sud. Là on chante on saute on agite les drapeaux, les kalikos (pas sûr de l'orthographe, sinon c'est un drapeau à 2 ampes) certains craquent des fumigènes, c'est joli ce n'est pas du vandalisme et ce n'est pas pour nuire comme le prétend cette stupide loi Alliot-Marie!
Et on fait des tifos: pour ceux qui ne savent pas ce que c'est ce sont des carrés de papiers de couleur que l'on va soulever au dessus de nos tête et de loin ça fait un dessin! C'est hyper dur à réaliser, les organisateurs des groupes de supporters se cassent vraiment la tête pour ça et c'est beau quand on les fait ça impressionne toujours le reste du stade!
Ensuite une pratique qui peut paraitre barbare (elle l'est) c'est quand Borddeaux marque on fonce tous contre le muret du bas de la tribune et on s'écrase les uns sur les autres, il ne faut pas avoir peur et rien avoir de fragile dans des poches trop ouvertes. Une fois une gamine de 15-16 ans s'est retrouvée couchée dans la travée du bas avec la jambe cassée (lors de Bordeaux-PSG de la saison 2004 3-0 cheers )! Donc voila les Ultras sont un mouvement peu répendus en France (certains se disent Ultras il n'en sont pas) ce sont des jeunes 18-35 ans on va dire, avec des idées antifascistes, qui mettent toujours la pression aux dirigeants du club pour leur rappeler qu'ils sont là pour le club et non pour se servir du club pour soutirer le maximum de fric!

Ca c'était ma page Girondine, cette année on tient peut-être le bon bout, 2ème derrière Lyon à 5 journée de la mi-saison c'est bien il faut continuer et nous on continue à supporter et non à critiquer comme l'an passé! Ce que l'on voudrait faire sur le terrain mais qu'on est incapable de faire on le fait dans les tribunes!!!

Ensuite je suis supporter du Milan AC un des 2 plus grands clubs du monde (l'autre étant le Real Madrid bien que je ne les aime pas)! Moi mmon rêve serait d'aller voir un match à San Siro le stade du Milan et de l'Inter (l'équipe rivale de la ville) et surtout un match entre ces 2 équipes! Imagines 88.000 personnes dans un stade avec 2 virages face à face se détestant plus qu'au possible, l'un en rouge et noir (Milan AC) et l'autre en bleu et noir (Inter), des drapeaux, des fumigènes des chants des tifos, les meilleurs joueurs du monde là devant nous (très loin tellement le stade est haut). Ca ça me met en transe!
Je vais essayer de trouver des photos de tout ce dont je parles pour mieux illustrer!

Et pour finir je suis supporter de la Suadra Azzura, l'équie nationale italienne! Il me tarde qu'ils gagnent une Coupe du Monde Et j'aime aussi la France mais moins.
Kaa04
Kaa04
champion
champion

http://peppers.propagande.org/ck-online/

Revenir en haut Aller en bas

Le football (le coin du supporter) Empty Re: Le football (le coin du supporter)

Message  Paintman Lun 14 Nov - 13:50

dsl mais..
j'ai horeur du foot bounce
Paintman
Paintman
gros parleur
gros parleur

Message  Kaa04 Lun 14 Nov - 21:50

Lçol c'est pas grave chacun son truc, moi j'ai horreur du golf, de l'athlétisme, des rugbymens (=bipèdes) et des tunnigeman! On n'est pas là pour s'engueuler juste pour parler de trucs qui nous importent! on n'est pas obligés de tous avoir les mêmes gouts ici le forum est suffisemment grand!

Ah et à moi d'être désolé aussi j'aime pas les Yorkshire lol!
Kaa04
Kaa04
champion
champion

Message  El Tsu-tsu Mer 16 Nov - 2:50

moi j aime bien mater le foot, je suis a fond dedans a chaque fois. Bon je prefere mater le volley parce que c est mon sport, mais... Les bonnes soirees foot avec les collegues, avec des bieres... Ouais... A critiquer l autre camp et le sien parce qu ils sont nuls... Ce qui est marrant c est les remarques des filles pendant les matchs: oh t as vu il est beau, lui, lui non... Ca me fait trop rire.
Et les coupes du monde dans les bars, a se tomber dans les bras avec des gens qu on connait pas (le nombre de tournees qu on peut s offrir c est affolant).
La derniere coupe d Europe, on se vannait avec une fille, c etait trop bon, aussi, le delire: elle pour l Allemagne, moi pour les bleus. Un grand moment le France Angleterre... Une coloc voulait me taper, tellement elle etait furax.
Tres decu par le France Allemagne de samedi au fait. Pas un but. On voit que Zizou etait pas la.
El Tsu-tsu
El Tsu-tsu
champion
champion

Message  Kaa04 Mer 16 Nov - 14:43

Ouai c'est sur mais Zizou il sera pas là à vie donc il faut apprendre à s'en passer! No pale
Et pour ton collo' violent j'ai ressenti la même chose quand Milan a perdu contre Liverpool en Ligue des Champions en mai dernier!

Sinon ouai pour les meufs, pffffff elles font styles elles s'interressent mais c'est du n'importe quoi!
"-Moi je suis pour Lyon! Hi hi hi hi! Laughing
-Et tu connais quel joueur à Lyon?
-Zidane? Hi hi hi hi hi hi hi"

Je partage aussi ton avis pour le volley bounce , c'est un sport hyper cool (le beach volley féminin encore plus :D ) avec de l'action et c'est pas trop dur à comprendre! Le handball aussi c'est un chouette sport bien rapide!
Kaa04
Kaa04
champion
champion

Message  El Tsu-tsu Mer 16 Nov - 21:27

C est vrai, c est vrai, Zizou est pas eternel (dommage d ailleurs). Le plus drole pour l histoire violente, c etait que c etait une fille, une tite blonde, qui voulait me taper! Je suis entre dans la cuisine, j ai rien dit, elle est venue vers moi me frapper, il a fallu que je la tienne. Oui, elle aime vraiment beaucoup l equipe anglaise.

Les filles et le foot:y en a quand meme qui s y connaissent, je connais plein d Allemandes qui jouent au foot, qui connaissent leur championnat par coeur, matent tous les matches. C est marrant.

Oui, le beach, c est un bon moyen pour rencontrer des filles jolies, grandes et bronzees bien sportives, en effet... Tant pis! (oh non, trop dur!) Et la tenue est bien sympa aussi. Y a pas de mauvaises surprises.
Apres, le volley, a jouer, c est bien technique aussi quand meme.
El Tsu-tsu
El Tsu-tsu
champion
champion

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé